Dernières lectures

Pour le moment je dévore les bouquins, probablement la saison d’été qui invite aux lectures délassantes même si le soleil nous fait faux bond cette année (nondidju!)…

Commençons par « Si c’était à refaire » de Marc Levy.

Journaliste du New York Times et jeune marié, Andrew travaille sur l’article le plus important de sa carrière lorsqu’il se fait assassiner. Il a alors la chance de revivre les deux mois qui précèdent son agression et tente de découvrir son assassin.

Livre très agréable à lire, le suspense est bien présent même si au fil de la lecture l’histoire se dévoile peu à peu mais toujours en finesse. Le personnage principal, Andrew, malgré son petit côté bourru voire macho est attachant et, aller je peux vous le dire, on a vraiment pas envie qu’il meurt.

« Je reviens te chercher » de Guillaume Musso.

Ethan, célébrissime mais seul revit à plusieurs reprises ses dernières vingt-quatre heures. Durant ces vingt-quatre heures il tente de comprendre pourquoi cette jeune fille est venue le trouver lui et pas un autre, de changer l’ordre des choses et de reconquérir l’amour de sa vie, Céline, qui lui a fait parvenir un faire-part de mariage.

Sacré programme me direz-vous…

Le concept ressemble étrangement à « Si c’était à refaire » mais les deux livres sont bien différents. Musso arrive à donner un rythme soutenu, ce livre vous tient en haleine et vous n’aurez pas du tout envie de le lâcher tant que vous ne serez pas arrivé au point final de cette course contre-la-montre.

Comme j’ai été mordue, j’ai enchaîné avec « L’appel de l’ange » du même auteur.

Elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco; elle vient d’accepter la demande en mariage de son fiancé, lui est divorcé et papa d’un petit garçon. En apparence, ils n’ont rien en commun mais lorsqu’ils échangent malencontreusement leurs téléphones portables leur vie bascule à jamais…

Une fois de plus, j’ai adoré et une fois de plus, je n’avais qu’une hâte, connaître la fin.

En fait, j’ai tout aimé lire de lui, même si je trouve que ces derniers livres sont encore meilleurs. Je ne peux donc que vous conseiller de lire tous les livres de Guillaume Musso dont « La fille de papier » qui est pour moi, un petit bijou fantastique.

Le petit dernier de la série, j’ai nommé « Marie d’en Haut » d’Agnès Ledig.

Agricultrice, elle vit seule avec sa petite fille, son meilleur ami lui-même agriculteur n’est jamais bien loin jusqu’au jour où la police débarque…et chamboule leurs petites habitudes.

Ce livre est touchant et rempli d’humour à la fois. J’ai beaucoup aimé la sensibilité des différents personnages et la leçon de vie qui se cache (mais pas tellement que ça finalement) derrière cette jolie histoire d’amour.

Ce sont donc mes lectures qui auront permis ce premier billet. Je pense que l’écriture, c’est comme tout, ça s’apprend. (Je vais donc essayer d’apprendre)

J’en profite également pour remercier belle-maman d’être une fana de lecture et d’avoir une bibliothèque immense dans laquelle je peux piocher allègrement!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s